LES ALENTOURS

DANS LES ENVIRONS

Halen est située au bord des regions qui sont appelées Haspengouw, Hageland et Kempen. Cela veut dire que chaque village pittoresque comme Halen, Zelem, Zelk ou Loksbergen vous offre une expérience différente. Par vélo vous passez les plus belles endroits de Halen, bien connu pour son ‘Slag Der Zilveren Helmen’ (‘Bataille des Casques d’Argent’ de 12.08.1914). Vous pouvez apprendre tous sur la Première Guerre Mondiale dans le musée ‘Slag Der Zilveren Helmen’.

Zelem possède d’un centre-ville très vieux et beau, mais n’oubliez pas de visiter les terrains du Chateau de Sint-Jansberg. Si vous commencez du musée rurale ‘Reinvoart’ à Loksbergen, vous avez des belles promenades sur des routes creuses et des vergers d’arbres fruitiers. Nous n’avons pas le but de mentionner une liste complète de tous les monuments à Halen. Chez notre ‘office du tourisme’ vous pouvez trouver le ‘Monumentenfolder’ (‘guide des monuments’) et tout information sur les perles de la region, par example ‘Limburg 1914-1918: This We Are – 44 Helmets Of Limburg’.

Mais si vous voulez voir des couvents mysterieux, des musées uniques, des fleuves pittoresques, les fleurs multicolorées du printemps où si vous voulez découvrir le lac aquatique naturel ‘Schulensmeer’ et les vignobles de Halen: tout est possible. Ces locations sont idéales pour des excursions et le cyclisme. Plusieurs routes bien identifiées passerons juste avant la porte de votre maison de vacances.     

EXCURSIONS

CYCLISME

Absolument à voir dans les environs.

Restaurants et magasins à atteindre par pied.